« Des caves du CEFPOP aux cimes du Grand Millenium de Bangkok quel chemin parcouru !
Je suis arrivé en Thaïlande à l’invitation d’un condisciple qui fréquentait avec moi le CEFOP. Je me suis très facilement acclimaté à ces hommes et à ces paysages merveilleux, j’ai appris le thaï et pratiqué l’anglais. A présent, du haut de ces tours imposantes, je n’ai guère le temps de contempler les étoiles mais découvre quotidiennement les vertus du travail bien fait que mon besoin de créativité sait sans cesse remettre sur le métier.
Dans ce milieu exigeant du grand luxe anonyme, je côtoie le monde entier mais garde de mon passage a Charles de Foucauld un souvenir ému et reconnaissant ; c’est sur les bases du CAP acquises au CEFOP que j’ai pu gravir les échelons et être l’ambassadeur d’une Alsace qui rayonne dans le monde par sa tradition d’excellence…
Certes, mon pays c’est la France, j’aime retrouver mon cocon familial et mes racines alsaciennes mais à chaque voyage, il me tarde de retourner à la maison car Bangkok, c’est là où je satisfais mon envie de goûter la vie à pleines dents ! »