L’exigence au service du client
Accueillir le client, être à son écoute, assurer les prestations dans tous types d’établissement de secteur de l’hôtellerie-restauration sont les atouts de ce futur professionnel. Sa polyvalence lui offrira de nombreuses perspectives.
Objectifs de la formation :
La formation CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant (CSHCR) assure au jeune un apprentissage méthodique et complet d’un métier de base. Sa formation lui permettra, sous l’autorité hiérarchique de :
- Contribuer à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère
- Réaliser des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant
- Mettre en oeuvre les techniques spécifiques aux différentes activités
- Participer à des productions culinaires de base
- Contribuer à la commercialisation des prestations
- Respecter les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement
- Contribuer au bon fonctionnement de l’entreprise

APRES LE CAP :
- Poursuite d’études : Bac Pro Commercialisation et services en restauration, Mentions complémentaires, BP…
- Entrée dans la vie active :
> Tous les secteurs de la restauration : bar, restaurant, garçon de café
> Tous les secteurs de l’hôtellerie : Hôtel, hôtellerie en plein air, village vacances…
APRES LE CAP :
- Poursuite d’études : Bac Pro Commercialisation et services en restauration, Mentions complémentaires, BP…
- Entrée dans la vie active :
> Tous les secteurs de la restauration : bar, restaurant, garçon de café
> Tous les secteurs de l’hôtellerie : Hôtel, hôtellerie en plein air, village vacances…