• Le projet pastoral du lycée Charles de Foucauld affirme la volonté de créer du lien entre les jeunes et avec les adultes pour bâtir une communauté où chacun se sente invité à prendre sa place et à vivre en fraternité.
  • Les temps de réflexion et d’échanges, les actions de solidarité et les moments d’intériorité doivent donner du sens à un vivre ensemble basé sur le respect mutuel.
  • C’est en confiance que les adultes accueillent les jeunes en tenant compte de leurs parcours scolaire et personnel, ainsi que de leurs différences comme autant de richesses à mettre en commun pour construire un collectif solide et pertinent.
  • C’est avec bienveillance qu’ils leur transmettent leurs savoirs.
  • C’est avec foi en ces jeunes et en leur avenir qu’ils les accompagnent dans le dépassement de leurs difficultés et l’éclosion de leurs talents.
  • C’est avec bienveillance qu’ils leur transmettent leurs savoirs.