BAC PRO MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés) par alternance

En partenariat avec le CFA Ferroviaire, l’UFA (Unité de Formation par Apprentissage) du Lycée Charles de Foucauld accueille des apprentis en BAC PRO MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés) de la seconde à la terminale. Le BAC PRO MSPC forme au métier de Technicien de Maintenance des Trains.

L’apprentissage du métier se déroule en 3 ans au sein d’un Technicentre de la SNCF. La formation s’effectue au Lycée Charles de Foucauld à Schiltigheim et au Technicampus de la SNCF.

Cette formation est gratuite et rémunérée. Pendant cette formation, l’élève a le statut d’apprenti(e) et à ce titre, il perçoit une rémunération brute mensuelle correspondant à un pourcentage du SMIC (cf : Article L6222-27 Code du Travail)

Public concerné :

• Avoir entre 15 et 29 ans au moment de la signature du contrat d’apprentissage (sauf en cas de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé)
  • Sortir de 3ème ou de Seconde.

Prérequis :

• Aimer le travail manuel
  • Etre rigoureux
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Etre titulaire du Diplôme National du Brevet

Contenu :

19 semaines de formation par an au Lycée Charles de Foucauld

11 semaines de formation sur les 3 ans au Technicampus

22 semaines d’apprentissage pratique par an en Technicentre

Rythme de l’alternance :

2 semaines à l’UFA du Lycée Charles de Foucauld et 2 semaines au Technicentre de la SNCF.

Recrutement :

• Sélection sur dossier de candidature
  • Tests de sélection
  • Entretien de motivation

Comment postuler ? :

Pour postuler, demandez un dossier de candidature en ligne sur : cliquez ici