CLUB ANGLAIS

Pourquoi :

Cela se pratique depuis longtemps. L’objectif est de s’exprimer en anglais sans forcément avoir de compétences d’oral avancées. S’exprimer librement en dehors du cadre du cours et gagnez en aisance.

Des jeux en interactions avec prises de paroles dans un cadre ludique

CLUB COUTURE

Pourquoi :

S’approprier les bases de la couture en utilisant les mathématiques (matériel de géométrie et calculs de base).

Développer le savoir-être, l’entraide et le travail manuel.

Qu’y fait-on ?

Création de patrons, réalisations de petits objets (trousse, porte-clef,…)

CLUB LECTURE

Pourquoi :

Lire pour devenir un Homme libre. Montrer que la lecture est accessible, prendre goût à la lecture, améliorer la concentration, l’apaisement, l’ouverture d’esprit.

Qu’y fait-on ?

Chacun lit à voix haute une partie à partir d’un livre apporté par un élève ou par l’animateur

Le lundi tous les 15 jours de 12h30 à 13h

CLUB ANGLAIS

Des jeux en interactions avec prises de paroles dans un cadre ludique

CLUB COUTURE

Pourquoi :

Développer le savoir-être, l’entraide et le travail manuel.

Qu’y fait-on ?

Création de patrons, réalisations de petits objets (trousse, porte-clef,…)

CLUB LECTURE

Le lundi tous les 15 jours de 12h30 à 13h