BIENVENUE
au Lycée Charles de Foucauld !

Le Lycée Charles de Foucauld accueille tous les jeunes qui sont en recherche d’un projet professionnel. Notre vocation est de leur apprendre un métier en les préparant à un diplôme de la voie professionnelle.

En misant sur le développement de l’apprentissage et de la formation continue, nous nous orientons toujours davantage vers la professionnalisation de nos filières et nous nous inscrivons dans la droite ligne de la réforme de la formation professionnelle.

C’est en développant une attention particulière aux besoins des jeunes et aux attentes des entreprises que nous orientons la pédagogie de notre lycée vers la mise en œuvre de parcours de formation personnalisés.

Nous accompagnons nos élèves dans l’acquisition d’un savoir-faire professionnel et leur transmettons les codes de la vie en entreprise grâce à un enseignement fondé sur l’écoute et la mise en valeur du travail bien fait.

Claude ZAGARI
Chef d’Etablissement

Le Lycée Charles de Foucauld, un établissement catholique d’enseignement professionnel associé à l’Etat.

Charles de Foucauld, une équipe éducative et administrative qui :

• partage une vision commune de la personne dans toutes ses dimensions humaines et spirituelles.
  • oeuvre pour la promotion des valeurs de respect, de tolérance, de partage et de confiance.
  • encourage à l’effort et au travail.
  • progresse dans une dynamique de réflexion, de recherche, d’expérimentation, d’innovation.

Charles de Foucauld, une institution qui :

• s’inspire des enseignements de l’Evangile.
  • participe à l’œuvre nationale d’éducation.
  • offre un lieu d’accueil et d’épanouissement.
  • prend en compte les besoins et les évolutions de la société.
  • multiplie et diversifie les relations avec les entreprises.
  • s’ouvre aux échanges régionaux, transfrontaliers et européens.
  • met à disposition des équipements modernes dans un environnement de qualité.

Charles de Foucauld, une pédagogie qui permet à chacun de :

• définir et réaliser son projet personnel.
  • trouver écoute, attention et accompagnement.
  • s’approprier une culture générale et technique.
  • assure le développement des capacités et l’acquisition de compétences.
  • propose des enseignements, des méthodes et des outils performants. favorisant l’insertion professionnelle.

BIENVENUE
au Lycée Charles de Foucauld !

Claude ZAGARI
Chef d’Etablissement

Charles de Foucauld, une équipe éducative et administrative qui :

• encourage à l’effort et au travail.

Charles de Foucauld, une institution qui :

• s’inspire des enseignements de l’Evangile.
  • participe à l’œuvre nationale d’éducation.
  • offre un lieu d’accueil et d’épanouissement.
  • prend en compte les besoins et les évolutions de la société.
  • multiplie et diversifie les relations avec les entreprises.
  • s’ouvre aux échanges régionaux, transfrontaliers et européens.
  • met à disposition des équipements modernes dans un environnement de qualité.

Charles de Foucauld, une pédagogie qui permet à chacun de :

• définir et réaliser son projet personnel.
  • trouver écoute, attention et accompagnement.
  • s’approprier une culture générale et technique.
  • assure le développement des capacités et l’acquisition de compétences.