Les anciens de Charles de Foucauld embauchent !
Le BAC PRO Maintenance des équipements industriels (MEI) et le BAC PRO Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC), des filières porteuses d’emplois et de rémunérations.
De nombreux emplois sont proposés après l’obtention du BAC MEI et MELEC.
Si le BAC PRO SN attire de nombreux jeunes car le monde du numérique est bien connu des collégiens, d’autres filières aux contenus intéressants proposent de nombreux emplois qualifiés : MELEC et MEI.
De nombreux emplois sont proposés après l’obtention du BAC MEI et MELEC.
Christophe OHL (à droite sur la photo), ancien élève et gérant de la société DOMO qui propose des installations domotiques haut de gamme peine à trouver des techniciens en électricité. Aujourd’hui il propose à Clément(à gauche sur la sur la photo), élève actuellement en terminale un contrat pour suivre un BTS domotique par alternance.
Tharence LINDER, lui aussi ancien élève est venu rencontrer les élèves de terminale pour leur proposer des contrats car son entreprise spécialisée dans la robotique et ayant décroché de nouveaux marchés en Allemagne rencontre des difficultés à trouver des personnes qualifiées sur le marché du travail. Dans le domaine de la maintenance, la pénurie de compétences est la même et se fait aussi sentir de manière très importante, nos jeunes là aussi sont recherchés par les entreprises directement à la source, ce qui confirme la qualité reconnue de nos formations.